Liban / Plus de 240 travailleurs du secteur de la santé tombés en martyrs depuis octobre 2023

 

 

Au total 241 agents médicaux sont tombés en martyrs au Liban dans des bombardements des forces d’occupation sioniste depuis octobre 2023, a rapporté lundi le Bureau de la coordination des affaires humanitaires (BCAH) des Nations unies au Liban.

Depuis le 8 octobre 2023, on a enregistré 158 attaques de l’armée sioniste contre les sites médicaux, à la suite desquelles 241 personnels de santé sont tombés en martyrs et 292 autres ont été blessés dans l’exercice de leurs fonctions, a indiqué le Bureau, dans son rapport.

Comme précisé dans le document, 86 attaques de ce type ont été enregistrées depuis la mi-octobre de cette année. Par conséquent, 180 personnes sont tombées en martyrs et 213 autres ont été blessées.

Un cessez-le-feu est entré en vigueur mercredi dernier pour mettre fin aux agressions sionistes sauvages contre le Liban, lancées le 8 octobre 2023.

Jeudi dernier, le Premier ministre libanais Najib Mikati avait appelé à faire pression sur l’entité sioniste pour l’arrêt de ses violations de l’accord de cessez-le-feu en vue de mettre fin à l’agression sioniste contre le Liban, lancée le 8 octobre 2023.

Le bilan de l’agression sioniste en cours contre le Liban depuis octobre 2023, s’est alourdi à 3.961 martyrs et 16.520 blessés, ont indiqué jeudi les autorités libanaises de la santé.

 

RI

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mandats d'arrêt contre deux responsables sionistes / Les pays membres de la CPI exhortés à remplir leur obligation

mar Déc 3 , 2024
      L’organisation de défense des droits humains “Human Rights Watch” a exhorté lundi les pays membres de la Cour pénale internationale (CPI), réunis à La Haye, à “s’engager à remplir leur obligation d’exécuter les mandats d’arrêt émis par la Cour, quelle que soit la personne ciblée”. “Les pays […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com