Mostaganem / Lancement du projet d’amélioration de la façade maritime Salamandre-la Crique

 

 

  Les travaux d’amélioration de la façade maritime Salamandre-la Crique de Mostaganem ont été lancés, en prévision de la saison estivale, a-t-on appris, mercredi, auprès des services de la wilaya.

Le wali de Mostaganem, Ahmed Boudouh, a supervisé, le lancement de ces travaux, qui permettront l’aménagement de la façade maritime, à partir de la falaise des rochers en passant par le port de pêche et de plaisance et Salamandre (commune de Mostaganem) jusqu’à la plage de la crique à Mazagran.

 

Dans ce cadre, le wali a donné des instructions à l’entreprise chargée des travaux et du bureau d’études pour le respect des délais juridiques pour la livraison du projet, et ce pour une durée d’un mois et demi, avec le respect de la qualité des travaux, surtout que cette façade enregistre une dynamique et une affluence dense des citoyens et estivants. Il a, par ailleurs, insisté sur la nécessité d’améliorer l’aspect esthétique de cette façade, avec la pose d’équipements de haute qualité et l’usage d’éclairage adapté.     M. Boudouh a aussi inspecté les plages de la partie Ouest de la wilaya, notamment celles des communes de Mazagran (les sablettes et Ouréah) et Stidia, qui bénéficieront aussi de projets d’aménagement, en prévision de la saison estivale.

La wilaya de Mostaganem s’apprête à ouvrir 14 nouvelles plages, en juin prochain pour atteindre, le long de la côte de Mostaganem, 59 plages où la baignade est autorisée, une opération qui a nécessité une enveloppe budgétaire de 320 millions DA.

Ces travaux portent sur l’ouverture des accès menant aux plages, la fourniture de l’électricité publique, la mise en place des mesures de sécurité et des services adéquats pour l’accueil des estivants dans les meilleures conditions.      En outre, les pages de la partie Est de la wilaya, en particulier celles des communes de Khadra, Ouled Boughanem et Benabdelmalek Ramdane ont bénéficié d’actions urgentes, pour un investissement de 50 millions DA, en vue d’améliorer leur attractivité et leur valorisation comme destination touristique des estivants de la wilaya et ceux en provenance des autres régions du pays.

 

R.R

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Oran / Relogement de plus de 880 familles du quartier de Ras El-Aïn

sam Avr 27 , 2024
      Quelque 883 familles résidantes dans le quartier de Ras El-Aïn de la ville d’Oran ont été relogées, Mercred dernier, dans de nouveaux logements dans la localité de Cheharia, relevant de la daïra de Bethioua.   L’opération, qui est la deuxième étape du relogement des habitants du quartier […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com