Alger / Aménagement de 383 groupes scolaires

 

 

 

En préparation de la rentrée scolaire 2023-2024, un impressionnant total de 383 établissements éducatifs ont été soumis à des opérations d’aménagement dans la ville d’Alger. Ces projets d’envergure comprennent 350 initiatives sous la supervision des organes municipaux, représentant un investissement substantiel de 7,9 milliards de dinars, selon les informations émanant des autorités de la wilaya.

 

Par Kamélia.M

 

Lors d’une récente réunion du conseil exécutif présidée par le secrétaire général de la wilaya d’Alger, une série de présentations détaillées ont été exposées, mettant en lumière les préparatifs en cours au sein des trois directions de l’éducation d’Alger, couvrant les régions Est, Centre et Ouest. Ces préparatifs sont axés sur le réaménagement des établissements éducatifs en vue de l’accueil des élèves des trois cycles d’enseignement. De plus, la réunion a abordé les aspects logistiques tels que la distribution de cartables, le transport scolaire et la restauration des élèves.

En complément, l’ordre du jour de cette importante réunion comprenait des présentations des walis délégués concernant les nouveaux établissements scolaires en cours de construction et les cantines scolaires qui seront opérationnelles dès la prochaine rentrée scolaire. De plus, il a été mentionné l’amélioration des infrastructures scolaires existantes ainsi que la mise à disposition de tous les équipements essentiels pour garantir un environnement propice à l’enseignement et à l’apprentissage.

Dans l’ensemble, les exposés ont révélé un ambitieux programme d’aménagement comprenant 383 groupes scolaires, dont 350 projets sont sous la supervision des services municipaux et les 33 autres sont pris en charge par les autorités éducatives locales, avec un investissement total de 7,9 milliards de dinars dédiés à l’amélioration du secteur de l’éducation.

 

K.M

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Zitouni en marge de l'ouverture de la session parlementaire ordinaire 2023/2024 / « Encadrer les importations vise à soutenir la production locale et l'économie nationale »

mar Sep 5 , 2023
      Le ministre du Commerce et de la Promotion des exportations, Tayeb Zitouni, a affirmé hier, lundi, à Alger que l’encadrement des importations vise à servir la production nationale et l’économie, en particulier après la mise en place du Conseil supérieur de régulation des importations par le président […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com