Une formation des arbitres femmes organisée par la FIFA et la FAF, lancée dimanche dernier au complexe Miloud-Hadefi à Oran, ambitionne de hisser l’arbitrage féminin algérien au niveau international, en offrant aux participantes un encadrement technique et des conditions de préparation de haut niveau.
Nihad Karadeniz
Une session de formation dédiée aux femmes arbitres, organisée dans le cadre du programme ″Cours Ma FIFA″, a été initiée dimanche dernier au complexe sportif Miloud-Hadefi d’Oran, a indiqué la direction de l’infrastructure.
Placée sous l’égide de la FIFA et de la Fédération algérienne de football(FAF), cette formation qui se poursuivra jusqu’au 25 septembre, vise à renforcer les compétences techniques, physiques et mentales des arbitres femmes aux niveaux national et international.
Les organisateurs ont également fait appel à des experts techniques, des formatrices de la FIFA ainsi qu’à des responsables du secteur de l’arbitrage pour offrir une formation de haut niveau et assurer une mise à jour permanente des compétences.
La salle de formation du complexe Miloud-Hadefi a été entièrement équipée avec un matériel audiovisuel moderne pour créer un environnement d’apprentissage conforme aux standards internationaux.
N.K