Déplacements forcés à Ghaza / Le président turc les qualifie de “pure brutalité”

 

 

Le président turc Recep Tayyip Erdogan a vivement condamné vendredi les déplacements forcés à Ghaza, les qualifiant de “pure brutalité” et de complètement inacceptables.

S’adressant aux journalistes à son retour d’une tournée officielle en Malaisie, en Indonésie et au Pakistan, M. Erdogan a déclaré que les Etats-Unis “commettent une erreur de calcul grave concernant notre région”.

Le président turc a souligné qu’il était essentiel de ne pas adopter une approche qui ignorerait l’histoire, les valeurs, et l’expérience accumulée de la région.

Il a également averti qu’ignorer les souffrances dans cette région ne serait pas bon pour Washington.

M. Erdogan a appelé le président des Etats-Unis Donald Trump à honorer ses promesses électorales de rechercher la paix plutôt que la guerre.

“Il n’y a pas de place dans la région pour une approche basée sur le fait accompli”, a-t-il dit.

M. Erdogan a souligné les préoccupations humanitaires et juridiques entourant la crise actuelle, et souligné l’impératif d’une solution juste qui respecte le droit international et le droit humanitaire, réaffirmant l’engagement de la Turquie à défendre les droits des Palestiniens sur la scène internationale.

“Il est essentiel d’assurer la protection des Palestiniens et de rechercher une solution juste. La Turquie a toujours défendu les droits palestiniens et travaillé activement pour attirer l’attention sur cette question sur les plateformes internationales. Nos efforts pour parvenir à des cessez-le-feu sont indéniables”, a indiqué le président turc.

“Toutes les mesures prises devraient être conformes à la volonté du peuple palestinien et proposer une résolution véritablement juste”, a-t-il dit.

 

R.I

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Après le cessez-le-feu à Ghaza / Sixième échange de prisonniers entre le Hamas et l'entité sioniste

dim Fév 16 , 2025
    L’entité sioniste a procédé samedi à la libération de 369 prisonniers palestiniens en échange de 3 prisonniers sionistes libérés par le mouvement de résistance palestinien Hamas, à la faveur d’un sixième échange depuis l’entrée en vigueur d’un accord de cessez-le-feu le 19 janvier dernier dans la bande de […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com