Biskra / Inauguration du nouveau siège du comité de wilaya du Croissant rouge algérien

 

 

Un nouveau siège du comité de wilaya de Biskra du Croissant rouge algérien (CRA) a été inauguré jeudi.

Le nouveau siège, une ancienne structure des services de la wilaya ayant fait l’objet de travaux de réhabilitation, occupe une superficie de plus de 1.000 m2 dont 650 m2 bâtis, selon les explications données à la présidente du CRA, Ibtissem Hamlaoui qui a présidé l’inauguration en présence du wali de Biskra, Lakhdar Sedas.

Le nouveau siège qui dispose d’un stand administratif, six garages, deux chambres froides et huit classes pour autistes accueillera les activités du comité du CRA à l’instar des opérations de solidarité, des caravanes caritatives, la collecte des aides humanitaires et la formation des bénévoles, a-t-on indiqué.

Mme Hamlaoui a réitéré à l’occasion la disponibilité du CRA à intervenir en cas d’urgence grâce à d’un stock lui permettant de prendre en charge 5.000 familles en peu de temps en plus d’un stock de médicaments (premiers secours) annuellement renouvelé ainsi qu’un dépôt important de denrées.

Elle a ajouté que le travail est actuellement axé sur la formation pour permettre à chaque wilaya de disposer d’une équipe d’action prête à intervenir avec professionnalisme et assurer le soutien nécessaire aux opérations de secours en cas d’urgence.

Lors de l’inspection dans la commune d’Ourlal d’un atelier de couture du CRA employant 12 veuves, Mme Hamlaoui a indiqué que la création de pareilles ateliers s’inscrit dans le cadre de la prise en charge des veuves et femmes au foyer à travers un programme national visant à assurer des emplois pour le plus grand nombre d’entre elles.

Elle a fait état à ce propos d’un plan pour “ouvrir 10 autres ateliers à travers le pays au titre de l’économie sociale et solidaire”.

 

RR

 

 

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Naâma / La dépouille du Moudjahid Radjaa Madjdoub inhumée

dim Jan 26 , 2025
    La dépouille du Moudjahid Radjaa Madjdoub, décédé à l’âge de 90 ans, a été inhumée vendredi au cimetière de Sidi Boudjemâa dans la commune de Aïn Sefra (Naâma), a-t-on appris auprès de la direction des Moudjahidine et des Ayants droits de la wilaya. L’enterrement du défunt s’est déroulé […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com