Les responsables de la Direction des Services agricoles (DSA) de la wilaya d’El Bayadh ont informé que, dans le cadre de la campagne en cours, un programme a été élaboré pour planter 950 hectares de pommes de terre de saison.
Par Kamelia M
L’objectif de cette opération, répartie dans différentes régions de la wilaya, est de produire 314 000 quintaux de ce produit agricole largement consommé, afin de répondre aux besoins du marché national.
Jusqu’à présent, environ 220 hectares ont été utilisés pour la plantation des semences de pommes de terre, et cette opération se poursuivra jusqu’à la fin du mois de mai. La DSA a également souligné que les terres agricoles de cette région des Hauts-plateaux de l’Ouest attirent de plus en plus d’agriculteurs et d’investisseurs agricoles en raison de la disponibilité des ressources en eau et des conditions climatiques favorables à une production abondante. De plus, des mesures incitatives, telles que le raccordement au réseau électrique, ont été accordées par l’État aux professionnels de cette filière dans la wilaya, qui compte plus de 80 agriculteurs.
Il convient de rappeler que la saison agricole précédente a enregistré une production de pas moins de 313 000 quintaux de pommes de terre de saison, répartis sur 924 hectares, dont une partie importante était destinée à approvisionner le marché national.
K.M
