Partenariat public-privé / Elaboration d’un avant-projet de loi

Un avant-projet de loi relative aux conditions de mise en œuvre du partenariat public-privé (PPP) a été élaboré par le gouvernement, afin de diversifier les modes de financement des projets d’investissement, selon la Déclaration de politique générale du gouvernement dont l’APS a obtenu une copie.

“Dans un contexte de raréfaction de la ressource engendré par l’effondrement des cours du pétrole durant les dernières années et afin de préserver les ressources budgétaires de l’Etat, les pouvoirs publics ont initié un nouveau mode de financement des grands projets d’investissement, mettant en partenariat le secteur public avec le secteur privé”, est-il indiqué dans la Déclaration.

“Dans cette optique, il y a lieu de signaler l’élaboration d’un avant-projet de loi relative aux conditions de mise en œuvre du PPP, et ce, en application des dispositions de l’article 37 de la loi n 18-15 du 02 septembre 2018, relative aux lois de finances”, souligne le document.

L’objectif de cette loi est de mettre en place un cadre juridique pour l’encadrement de cette nouvelle forme de financement, précise la même source.

 

R.N

 

admin

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Next Post

Mostaganem / Quelque 220 exposants algériens et étrangers attendus au salon "Mosta Expo"

mar Sep 27 , 2022
 Plus de 200 exposants nationaux et étrangers prendront part à la 2e édition du salon international de l’agriculture “Mosta Expo” qui se tiendra à Mostaganem du 27 au 29 septembre courant, ont  fait savoir dimanche des organisateurs de cet événement.   Par  Rayan Henni     Cette manifestation économique vise […]

ENTRE NOUS

Quotidien national d’information

Edité par EURL Rocher du Faucon

Directeur de Publication: Nasser MOUZAOUI

Adresse: Maison de la presse, 1, rue Bachir Attar, Place du 1er Mai, Alger-Algérie.

E.MAIL: entrenousdz2020@gmail.com